Le cadre et la biellette supérieure ont été conçus avec une fibre de carbone haut-de-gamme et une résine maison fabriquée au sein des usines Giant. La construction monocoque artisanale les rendent extrêmement légers, rigides et confortables ( 39% de rigidité supplémentaire sur le triangle arrière comparée à la génération précédente).
Comparez les modèles |
||
Voir le vélo | Voir le vélo | |
Roues
|
ZIPP 3ZERO MOTO with TyreWiz | Giant TRX 2 29 Carbon WheelSystem, 30mm inner width |
---|---|---|
Manettes
|
SRAM AXS, 1x12 | SRAM GX Eagle, 1x12 |
Pédalier
|
SRAM XX1 Eagle, 34t, 55mm chainline S:165mm, M:170mm, L:170mm, XL:170mm | SRAM GX, DUB, 32t, 55mm chainline S:165mm, M:170mm, L:170mm, XL:170mm |
Fourche
|
Fox 38 Factory, 170mm, GRIP 2 damper, 15x110 Kabolt X, 44mm offset, custom tuned for Giant | Fox 38 Performance Elite, 170mm, GRIP 2 damper, 15x110 Kabolt X, 44mm offset, custom tuned for Giant |
Coloris
|
Gloss Messier/Matte Carbon | Gloss Black Diamond/Matte Carbon |
Composite Advanced
Suspension Maestro
4 pivots stratégiquement placés et deux biellettes fonctionnent ensemble pour créer un point de pivot flottant unique. Ce dernier permet au système de suspension d’être le plus actif, efficace et indépendant possible.
Advanced Forged Composite
Une pièce d’orfèvrerie. Un moulage à haute-pression est utilisé pour produire le composite Advanced Forged de la biellette supérieure. Cela la rend plus légère, plus rigide et plus solide que l’aluminium ce qui améliore les performances globales du vélo.
Géométrie ajustable typée enduro
La géométrie du cadre peut être ajustée à travers 3 positions selon votre style de pilotage et le terrain. Vous pouvez choisir un angle de 63,5 / 63,9 ou 64,2 degrés pour le tube de direction et un angle de tube de selle correspondant de 78.3, 78.7 ou 79 degrés. Ainsi, le drop du boitier de pédalier sera de 35, 30 ou 25mm.
Choix de la roue arrière
Les pilotes peuvent choisir d’associer la roue avant de 29 pouces avec une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Celle de 29 pouces offre plus de stabilité tandis que celle de 27,5 offre plus de maniabilité ce qui permet un pilotage plus agile. Le changement se fait facilement et rapidement.
Technologie Boost
L’espacement plus important des moyeux (110mm à l’avant / 148mm à l’arrière) augmente la rigidité des roues et donc le contrôle mais agrandit également le dégagement des pneus et améliore la ligne des chaînes pour une transmission aux performances optimales.
Amortisseur Trunnion
Ce nouvel amortisseur a un ratio de suspension plus bas ce qui améliore l’efficacité du pédalage et du freinage. Il abaisse également le centre de gravité et des bases de chaîne plus courtes ce qui améliore la prise en main, l’ascension et l’agilité.
Stockage intégré
Le nouvel espace de stockage intégré au tube diagonal garantit une capacité de stockage suffisante pour transporter votre alimentation et vos éléments essentiels.
PowerCore
La zone de pédalier présente un design entièrement intégré de 92mm de large. Les bases asymétriques offrent une rigidité supplémentaire sur la partie motrice et de la stabilité sur la partie non-motrice.
La technologie éprouvée de Giant en matière de tube de fourche. Conçus pour offrir une performance précise de la direction avant, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (1 ½ inférieur et 1 1/8 supérieur) et le tube de direction conique fonctionnent conjointement pour offrir une rigidité optimale de la direction.
Roues Giant Tubeless
Les roues et les pneus Giant tubeless améliorent l’efficacité, le confort et le contrôle.