La démonstration de force du GFORT sur la Sea Otter Classic !

lundi 24 avril 2023

Teams / Athlètes

Le Giant Factory Off-Road Team a réalisé un week-end brillant au Sea Otter Classic à Monterey, en Californie, avec plusieurs podiums dans les différentes disciplines.

Lors du plus grand festival cycliste des États-Unis, Youn Deniaud a mené une rude bataille face à son rival Cody Kelley. En retard de 2 secondes avant la dernière spéciale, Deniaud a réussi à retourner la course en sa faveur lors de la dernière spéciale. Une belle revanche quand on sait que l'année dernière, Deniaud avait terminé deuxième derrière Kelley.

"C'est la troisième fois que je courrai sur la Sea Otter et cette année, j'ai choisi de ne participer qu'à l'enduro et la descente", a déclaré Deniaud, qui a disputé les deux courses au guidon de son VTT tout-suspendu Giant Reign Advanced Pro. "C'était un super Sea Otter pour toute l'équipe et j'étais ravi de partager le podium avec mon coéquipier."

Ce coéquipier était McKay Vezina, qui a décroché la troisième place en enduro et la sixième place en DH. Le Canadien a fait un choix de vélo différent mais les résultats ont été presque aussi impressionnants. "J'ai décidé de piloter mon VTT tout-suspendu Trance Advanced Pro 29 sur les deux événements car celui-ci est très efficace.", a-t-il expliqué. "Dans l'ensemble, le VTT est génial, l'équipe était géniale et j'ai hâte de retourner sur la Sea Otter Classic l'année prochaine."

Pendant ce temps, Luke Meier-Smith a remporté le "prix de la persévérance" ! Malgré deux chutes lors de son entrée en scène, Luke a réussi à empocher la troisième place en double slalom et la huitième en descente. "Je me suis rendu la tâche difficile dans le slalom double en commençant la course avec une chute dans ma première manche, suivie d'une chute majeure en demi-finale", a déclaré le jeune Australienne. « Mon genou a immédiatement enflé et je n'étais pas sûr de continuer, mais j'ai persévéré. Pas le résultat que j'espérais, mais tout compte fait, j'ai passé un bon moment.”

Le dernier podium de l'équipe Giant Factory Off-Road Team revient à Josh Carlson, qui a obtenu la médaille de bronze au guidon de son VTT électrique Trance X Advanced E + Elite. "Avec un cadre aussi léger et des performances aussi élevées à pleine puissance, ce VTT électrique était le vélo parfait pour cette course courte et intense", a déclaré Carlson. "J'ai profité de la possibilité de régler le couple des moteurs pour gérer ma batterie au cours de la course de six tours."

Dans les courses d'endurance cross-country, les athlètes Giant Cole Patton et le champion australien XCM Brendan Johnston ont ajouté deux top 10 aux succès du week-end avec le Fuego XL, événement d'ouverture de la prestigieuse série de courses Lifetime Grand Prix. Patton a terminé quatrième pour décrocher une place sur le podium et Johnston a terminé à une impressionnante huitième place

"Lors de cette première course, nous avions une grande équipe qui a plus que performé dès le départ", a déclaré Patton, qui roulait au guidon de son VTT semi-rigide Giant XtC Advanced SL 29 et avec son casque Giant Rev Pro. "Nous avons rapidement constitué un groupe restreint lors de la première descente, et le rythme ne s'est jamais ralenti, parcourant 112 km en un peu plus de 4 heures. Je suis vraiment fier de ma quatrième place et heureux d'être maintenant troisième de la série de courses Lifetime Grand Prix. Le XtC était une véritable fusée sur les sentiers vallonnés et rapides. Il est incroyablement léger pour les montées, super rigide et agile."

Au guidon de son VTT tout-suspendu Giant Anthem Advanced Pro 29 1, Johnston a terminé la course de 100 km à la cinquième place au classement général après sa solide performance sur la Sea Otter.

Partager