Le nouveau VTT Trail Giant Trance X acclamé par la presse!

lundi 26 août 2024

Produit

Depuis son lancement récent, le nouveau VTT Trail Giant Trance X a reçu de nombreux éloges de la part de médias pour sa polyvalence, son efficacité et les sensations de conduite qu'il offre.

Avec des modèles en carbone et en aluminium, le nouveau VTT Trail Giant Trance X est un VTT équipé d'un débattement accru et une capacité de réglage encore plus aboutie par rapport à la génération précédente. Les différents modèles sont équipés de roues de 29 pouces à l'avant et à l'arrière, avec la possibilité de passer à une roue arrière en 27,5 pouces pour une configuration de roues mixtes.

Tous les modèles Trance X bénéficient désormais d'un débattement arrière plus important par rapport à la génération précédente grâce à un système de suspension Maestro mis à jour. Les séries Trance X Advanced et Trance X passent de 135 mm à 140 mm, associées à une fourche de 150 mm à l'avant.

Le cadre est équipé de deux flip chip à trois positions pour une polyvalence et une adaptabilité optimales. Le flip chip arrière, vous permet d'ajuster la géométrie du cadre et ainsi la maniabilité du vélo en fonction de votre style de conduite et du terrain. Tandis que le deuxième flip chip placé au niveau du jeu de direction, facilite le réglage précis de votre cockpit, offrant 10 mm (-5 mm, 0 mm ou +5 mm) de réglage sans avoir à changer de potence.

Plusieurs médias ont souligné sa qualité de conduite impressionnante et sa géométrie réglable. Flow Mountain Bike a testé le Trance X Advanced et parle d'un « VTT Trail proche de la perfection », tandis que le rédacteur technique Wil Barrett a qualifié le nouveau Trance X de « meilleur vélo de trail jamais créé par Giant ».

« Concrètement, le Giant Trance X est un très bon VTT trail », a écrit Barrett. « Polyvalent, le Trance X apporte beaucoup de stabilité, de vivacité et de dynamisme. Le Maestro offre de grandes performances et maximise le transfert de puissance.»

Barrett a été particulièrement impressionné par la nouvelle suspension Maestro 3 : « Ce que j'aime dans la conception de la nouvelle suspension Maestro, c'est la façon dont elle se comporte tout en restant active sur les sentiers plus accidentés et plus techniques. Même lorsque vous mettez vraiment de la puissance, la roue arrière dispose d'une adhérence suffisante. »

Henry Quinney, rédacteur technique de Pink Bike, a souligné la qualité du Trance X Advanced en montée et en descente. Au sujet de la montée, Quinney a écrit : « Le Trance grimpe avec une grande aisance. » Et il a également ajouté : « Dans les conditions les plus difficiles et engageantes, le Trance s'en sort avec brio. Le système Maestro est cohérent, performant et sûr. »

Quinney a qualifié le Trance X Advanced parmi les vélos de trail "les mieux conçus pour l'évasion et l'exploration », ajoutant : « Des vélos comme le Trance donnent l'impression d'être faits pour rouler sur des singletracks et des terrains techniques, avec efficacité et équilibre. »

« La suspension fait un travail fantastique avec les 140 mm proposés, combinant adhérence et soutien qui pourraient faire rougir les VTT à plus long débattement », a-t-il écrit. « Ses caractéristiques et ses performances pures représentent tout ce qu'un vététiste recherche. »

Le nouveau Trance X comprend également des nouvelles roues VTT Giant TRX dotées de la technologie Wide Guard pour une résistance et une protection accrues de la jante, ce qui permet aux cyclistes de renoncer à l'utilisation d'inserts. Tous les modèles disposent également d'un espace de rangement intégré au tube inférieur ainsi que de points de fixation sous le tube supérieur pour des solutions de rangement supplémentaires.

Parmi ses premières impressions sur le nouveau design, Tyler Ryan, rédacteur adjoint de Mountain Bike Action, a qualifié le Trance X Advanced de réelle « machine de guerre sur les sentiers.»

« Le cadre léger et les roues en carbone, associés à la suspension Maestro font du Trance X Advanced, un VTT au caractère vif et efficace », a écrit Ryan. « L'accélération est si vive que nous n'avons jamais eu envie de bloquer l'amortisseur Float X, même sur des chemins de terre raides et stables. La suspension Maestro est restée chaque seconde active et souple pour nous offrir beaucoup d'adhérence.»

Découvrez les articles complets ci-dessous :

  1. Bike Magazine
  2. Flow Mountain Bike
  3. Mountain Bike Action
  4. MTB News
  5. Pink Bike
Partager